.

Formation à distance : Massage SuédoisOriginaire d’Europe du Nord, le massage suédois fait partie des massages les plus courants. Il procure une détente musculaire et une réelle relaxation de tout le corps. D’abord destiné aux sportifs, il soigne les muscles contractés ou épuisés par l’effort.

Tarif formation e-learning massage Suédois: 75€

 

Une légitimité occidentale :

Formalisé par des physiologistes et des médecins, il est peut-être le seul massage contemporain qui ait trouvé une légitimité auprès du corps médical. Il est un outil courant de la kinésithérapie et de l’ergothérapie. Dans ce cas, il est classé comme thérapeutique quand ces professionnels l’exercent. Sa popularité témoigne de son efficacité. Massage de remise en forme préféré des grands sportifs, il occupe une place privilégiée dans les instituts et SPA. Dans ce cas, il est uniquement orienté vers le bien-être et la détente.

Des manœuvres vigoureuses :

C’est un massage vigoureux, qui cherche à provoquer une détente profonde des tissus musculaires. Cependant, fermeté ne veut pas dire brutalité. La pression exercée doit être pesée en fonction des points sur lesquels s’effectue le massage.

Un massage simple à réaliser et naturel :

Il est facilement mémorisable. Sa pratique est aisée. Les différentes manœuvres sont presque naturelles. Elles ne posent aucune difficulté technique particulière, si ce n’est de conserver un rythme égal et de moduler la pression en fonction des zones. La percussion et la vibration concluent le massage et stimulent la circulation sanguine. Elles aident le receveur à reprendre pied dans la réalité après la détente profonde induite par les glissés et pétrissages.

FORMATION CERTIFIANTE :
Vous recevez votre certificat de formation dans les heures qui suivent votre commande, sans aucune autre forme d’examen.

Tarif : 75€